Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 13 mars 2013

"Coups de coeur 2012" (3) : "I Primi"

Pour la suite de ces coups de coeur
de l'année 2012,
voici,
comme le veut la tradition du repas italien,
 les "Primi"...
Je vous rappelle qu'il suffit 
de taper le nom de la recette
dans le moteur de recherche
pour l'avoir en entier....

Tout d'abord,
la "Fausse parmigiana de fenouil"
du 8 février...


Puis "la Crème de lentilles au curry"
du 11 février....


La "Tarte Tatin aux artichauts
et au gorgonzola"
du 20 mars...


Suivie par une variante :
La "Tarte Tatin au fenouil
et au gorgonzola"
du 17 avril...


Notre grand classique,
le "Gâteau de mozzarella et de roquette"
du 26 juin,
qui n'avait jamais eu droit
aux honneurs des CDC !


Ensuite,
la "Terrine de courgettes à la menthe"
du 7 juillet...


Grande révélation de l'année,
le "Cake au fenouil"
du 14 septembre !


Et nous terminons
par une recette,
aussi très appréciée de Norma,
les "lasagne aux champignons"
du 6 octobre.


Pour nous, 
un agréable voyage
dans le temps.
Nous espérons que vous l'apprécierez !
Bonne journée à tous !

1 commentaire:

Mireille a dit…

Oui nous apprécions Totirakapon.
Cela permet de se souvenir de quelques beaux essais transformés.
Et de faire repartir personnellement une machine bien fainéante en ce moment.
Amitiés et belle journée.
Mistral je crois?