Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 22 mars 2013

"Coups de coeur 2012" (5) " Carni et contorni"


Nous terminons
ce tour d'horizon 
des "coups de coeur" de 2012
avec les viandes et les "contorni".
Assez peu d'élus dans ces catégories,
mais des valeurs sûres, en revanche.

 Le "Polpettone de bœuf aux olives vertes"
du 18 janvier...


Le "Spezzatino d’agneau à l’orange"
du  7 avril...


Le "Foie de veau au vinaigre balsamique"
du 13 décembre


Les "Tripes au safran « alla montalcinese »"
du  12 octobre,
mais que l'on a gardées pour la bonne bouche...


et "IL CONTORNO DELL'ANNO",
le "tortino d'épinards au vinaigre balsamique
sur crème de parmesan" !


Bonne journée à tous !

Aucun commentaire: