Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 22 mai 2013

Films et chansons (22) "Mes meilleurs copains" et Lou Reed

"Mes meilleurs copains" 
est un film français,
injustement oublié,
(1989)
 réalisé par Jean-Marie Poiré.

La chanson de Lou Reed,
"Walk on the wild side"
y est reprise
plusieurs fois...

"Cinq potes approchant la quarantaine 
(Richard, Jean-Michel, Guido, Antoine et Dany) 
se retrouvent dans la maison de Richard, 
à l'occasion de la venue à Paris de Bernadette Legranbois,
 l'ancienne chanteuse du groupe qu'ils formaient tous les six 
au début des années 1970, 
et qui les avait quittés vingt ans auparavant 
pour faire carrière à Montréal.
Entre éclats de rire, souvenirs des années 70, flash-back, 
et remises en questions, quelques vieilles rancunes et histoires resurgissent."
Gérard Lanvin : Richard Chappoteaux
Christian Clavier : Jean-Michel Thuillier
Jean-Pierre Bacri : Eric Guidolini dit Guido
Philippe Khorsand : Antoine Jobert
Louise Portal : Bernadette Legranbois
Jean-Pierre Darroussin : Daniel Pécoud dit Dany
Marie-Anne Chazel : Anne
Didier Pain : Lou Bill Baker




1 commentaire:

Unknown a dit…

On pourrait faire un festival des films oubliés et un autre des films qui sont passés sous le radar.
Ce film, je ne crois pas l'avoir vu mais Gérard Lanvin et Jean-Pierre Bacri sont pour moi prometteur au générique. Je me rappelle les avoir vus dans un film où le premier était un chauffeur/garde du corps et l'autre le patron. Duo qui m'avait beaucoup plu.
"Walk on the wild side"* une chanson phare.
Toujours aussi intéressante cette chronique.

Linda