Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 3 mai 2013

Une bonne adresse à Florence...

Le dernier jour
de notre voyage,
nous sommes allés
 à Florence, en train...


Arrivée à Santa Maria Novella
et direction
"il piazzale Michelangelo",
où l'on a une vue splendide sur la ville,


 puis, on continue,
sur la route de San Miniato,
jusqu'au petit quartier d'Arcetri,
à la "Trattoria Omero", (clic clic)
signalée par notre ami, M-O
et sa femme, Francesca...


Il faut connaître,
mais la recherche vaut le détour...


Une salle très claire,



et la vue, depuis notre table,
sur les collines toscanes,
valait vraiment le détour !


Nous avons beaucoup pensé
au restaurant de Nazzano
que nous avaient fait découvrir
Paola et Giovanni...
tant pour la beauté des paysages
que pour la qualité des mets...



Le restaurant semble de plus en plus
connu des touristes,
car nous avons vu arriver
des Russes et des Japonais,
puis des Américains,
mais beaucoup d'Italiens également...
Il préserve toutefois
une atmosphère de "trattoria"
fréquentée par les gens du quartier...


Ambiance toscane
avec ces "crostini"
aux artichauts et aux olives...


Des asperges, cuites à la perfection...


à l'huile toscane...


"Un pollo schiacciato alla griglia" :
ce "poulet écrasé grillé"
a fait les délices de Norma...


Et ces "pappardelle sulla lepre",
typiques de Toscane,
étaient une pure merveille !


Une excellente adresse
que l'on ne peut que conseiller !
Par manque de temps,
nous n'avons pas pu visiter la cave,
mais je vous invite à faire un tour sur leur site,
et à aller y manger,
si vous passez dans le coin...

Bonne journée à tous !

Aucun commentaire: