Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 8 juin 2013

Poulet "al verde di primavera"

Une délicieuse recette
de "Sale & Pepe"
qui a permis
d'étrenner ce très beau plat
offert par Norma...

On peut faire rissoler les morceaux de poulet
à la poêle, pendant 20mn,
dans un fond d'huile d'olive
avec des échalotes et de l'ail,
puis une louche de bouillon de légumes
ou les faire cuire au four,
avec les mêmes ingrédients,
et le même temps de cuisson.
On ajoute ensuite
un hachis de persil, de ciboulette,
de romarin, de menthe,
de feuilles d'épinards,
et d'écorce de citron non traité.
(En proportions égales,
ou selon vos goûts...)
On fait cuire 20mn de plus
en ajoutant du bouillon,
et c'est prêt !


On peut ajouter un hachis de persil
et de ciboulette  au  moment de servir...
Mais ce n'est pas indispensable...


"Saporito e sfizioso" !
("savoureux et délicieux")
et très diététique !

Aucun commentaire: