Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 7 juin 2013

Thon aux petits pois et épinards aux épices


Une recette trouvée 
dans "Cuisine et Vins de France"...
On fait revenir des petits pois
et des épinards
(blanchis légèrement s'ils sont frais)
dans un fond d'huile d'olive,
avec de l'oignon et de l'ail.
On ajoute des raisins secs,
du thon à l'huile égoutté
(environ 200g).
En fin de cuisson,
on ajoute un peu de gingembre en poudre,
de la cannelle
et une bonne dose de curry.


Pendant que les légumes
 et le thon cuisent,
on prépare du riz.
Nous avons choisi du riz Vénéré
plutôt que du riz blanc à la mangue
proposé par la recette.
On n'a plus qu' à dresser les assiettes
pour ce plat
plein de saveurs printanières
et exotiques...

Les filets de thon
étaient italiens...


Et un Mâcon Villages blanc
pour accompagner le tout,
avec modération....


4 commentaires:

Mireille a dit…

C'est étrange nous avons des filets de thon identiques. Neptune y est vraiment à son avatantage.
Fréquentons nous les mêmes lieux d'approvisionnement ?
C'est original ce plat, j'aurai certainement évité aussi le riz à la mangue.
Belle journée.

Oxygène a dit…

Je ne connaissais pas le riz à la mangue... J'aime les deux, mais séparément... ;-)
Quant à ce plat, il me paraît bien sympathique. Encore une idée que je vais noter, mais vais-je réussir à vraiment tester toutes tes recettes ??? Je me demande si je ne suis pas trop paresseuse... :-(
Bonne fin de semaine à toi Toti

Sothy a dit…

Tes légumes au thon me semble être une très bonne base pour une tourte ou une omelette.

Totirakapon a dit…

Eh oui, Mireille, nous devons fréquenter le même "Billa"...

Nous avons abandonné le riz à la mangue, non pas pour l'association, mais il y avait déjà assez de saveurs comme ça dans le plat...

Sûrement une bonne base pour une délicieuse "frittata", c'est vrai Sothy...