Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 1 juillet 2013

Quelques classiques pour fêter l'été...(3) et une découverte...


Les incontournables
"artichauts confits
à la menthe"...


Et une découverte
expérimentée ce week-end,
une "salade de riz noir
aux calamars et au pesto rouge"...


La recette originale prévoyait
du riz blanc
et des seiches,
nous avons donc improvisé
avec les moyens à notre disposition...


La recette est quasiment dans le titre :
on mélange du riz cuit (noir ou blanc),
des calamars (ou des seiches)
revenu(e)s dans une persillade,
du pesto rouge
(tomates séchées, basilic,
pignons, parmesan, ail
et huile d'olive)
et on ajoute quelques tomates cerises
pour donner de la fraîcheur...

Bonne semaine à tous !

1 commentaire:

Mireille a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.