Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 15 septembre 2013

Repas léger : salade de melon à la mimolette et filets de saumon aux poireaux

Des recettes
où le titre nous dit tout...

Il suffit d'ajouter
 quelques feuilles de salade
et des tomates
dans la salade de melon
à la mimolette...


Et une version très diététique,
avec ces poireaux revenus dans l'huile d'olive,
servis avec un filet de saumon au four...


Bon dimanche à tous !

5 commentaires:

Mireille a dit…

Melon et mimolette, pourquoi pas !
Après melon et gorgonzola (délicieux)
Saumon poireaux c'est bien aussi.
Et z'ensuite un bon gros dessert non?
Bises et bon dimanche.
Il pleut

Unknown a dit…

Le poisson cuit au four, ça fait une différence d'avec un poisson cuit à la poêle et pour moi, c'est meilleur.
La mimolette, c'est la première que j'entends ce mot.

Bonne journée.
Linda

Oxygène a dit…

Super ! je suis venue exprès sur ton blog pour y trouver une recette. Ce soir ma fille m'a demandé de préparer le repas. C'est Bernard qui se charge du poisson et moi des légumes... Tu nous donnes ici toutes les réponses. Merci Toti ! Mais je ne sais pas encore si je vais opter pour les poireaux ou ce beau gratin de courgettes qui me met l'eau à la bouche. Reste à trouver le mascarpone de gorgonzola ...
Mmmm ! Je craque ! Ca a l'air trop bon...

Oxygène a dit…

MERCI Toti ! Grâce à toi mon repas a été réussi et tout le monde s'est régalé. J'ai préparé la salade de melon et mimolette, puis Bernard a fait des filets de lieu noir que j'ai accompagnés de ta purée de pois chiche et du gratin de courgettes (j'ai trouvé du Mascarpone de Gorgonzola ), pour que mes invités aient le choix. Et j'ai terminé par une petite tarte aux pommes maison.
Ton gratin de courgettes est un régal ! Je m'en doutais déjà en voyant tes photos.
J'aime beaucoup ce genre de recettes, simples et faciles à réaliser (et à réussir aussi). Autrement je ne sais pas faire...
Le repas a sans doute été un peu moins léger que si j'avais choisi la fondue de poireaux (je me sens l'estomac un peu lourd) mais qu'est-ce que je suis contente que tout le monde se soit régalé...
Encore merci et bonne nuit :-)

Michelaise a dit…

Super Toti le melon mimolette !! j'ai rajouté un peu de roquette du jardin pour le parfum et c'est vraiment génial... marrante, la surprise des invités !! Bizarre ce melon... Bravo...