Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 15 mars 2014

Sur le pouce à Milan...

Une halte pratique
à Milan, 
le caffè Mercanti,
via dei Mercanti...


Les petits gâteaux secs y sont délicieux...


Et il faut manger
une "foccacia al prosciutto"
et boire un verre de Bonarda,
ou "una spremuta",
car tout le reste est inabordable,
et semble-t-il pas très bon...
(voir TripAdvisor...)


En ce qui nous concerne,
la halte fut très agréable,
le service rapide et aimable,
l'ambiance très calme,
les gens s'étant installés dehors pour manger ...

L'addition est le double de celle de Bordighera,
mais enfin, on voit le "Duomo",
et l'on est dans la capitale économique de l'Italie...

1 commentaire:

Gine a dit…

Moi, j'adore ce genre d'ambiance, du café debout à la pâtisserie avalée en deux bouchées fondantes ...