Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mardi 18 mars 2014

Un cadeau à tous les amis italiens qui suivent ce blog : "Conosco un posticino" de Stefano Benni

Pour tous nos amis d'Italie
qui suivent ce blog,
Paola de Pavie, Max de Gênes, 
Cristina de Rome,
Teresa et Franco de Padoue, Mimmo de Naples,
Francesca de Bassano del Grappa, 
Vianello de Venise, Karine de Bergamo,
Marie-Pierre de Milan,
et à tous ceux qui lisent l'Italien....
voici une nouvelle très amusante de Stefano Benni,
évidemment consacrée à la cuisine....

Désolé pour la qualité un peu médiocre
des photos....mais c'est l'intention qui compte....






3 commentaires:

Cristina a dit…

c'est drôle ça, et je ne le connaissais pas. merci!

Mireille a dit…

Le début fait un peu Auberge rouge mais le reste est "succulent" jusqu'au serveur de la fin.
Je vais même dire que pour nous c'est du vécu !
Super même si il m'a fallu un bon quart d'heure pour tout comprendre. IL faudrait que je lise italien plus souvent.
Journée italienne remise à demain pour nous pour cause de ciel trop couvert.
Bisous et belle fin de journée

Anne a dit…

Merci de me faire rire, ce texte est vraiment très drôle. Même s'il s'agit d'une caricature, il y a du vrai... Bonne journée, dans la bonne humeur, Totirakapon !