Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 19 avril 2014

Tarte aux courgettes et à la feta

Voici une tarte
qui a déjà des saveurs estivales,
et que l'on peut consommer
aussi bien chaude que froide.
En outre, elle est très facile à réaliser.


On fait revenir 2 ou 3 oignons émincés
et 1kg de courgettes coupées en rondelles
dans un fond d'huile d'olive.
Quand le tout est bien doré,
on ajoute un hachis de zeste de citron
et de persil
et on laisse refroidir...
On y incorpore alors 3 œufs battus,
et 200g environ de feta émiettée
puis on mélange bien le tout.


On verse alors cet appareil sur une pâte feuilletée,
préalablement saupoudrée d'un peu de chapelure,
on saupoudre cette fois le dessus de chapelure,


et on fait cuire au four préchauffé à 180°
pendant 45mn environ.
C'est prêt !

Bon weekend à tous !

1 commentaire:

Cristina a dit…

merci pour cette recette, je vais l'essayer ce week end là!
ciao