Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 27 octobre 2014

Repas à Padoue (1)




Le soir de notre arrivée
à Padoue,
un repas typiquement vénitien,
dans la "Trattoria Zaramella" (clic clic),
située non loin de notre hôtel.


L'établissement est cité
dans le Guide Michelin,
et nous y avons mangé fort correctement,
à des prix très raisonnables.

Nous avons, toutefois, 
fait d'autres découvertes 
à Padoue,
dont nous vous parlerons bientôt.

Pour aujourd'hui,
voici le roboratif repas
que nous avons dégusté
 après plus de 700km de route...

Un carpaccio de bœuf
au pamplemousse et au poivre rose...




 Un excellente salade padouane
(du poulet cuit "nel brodo", émietté,
et servi avec des pignons, des raisins secs,
de la salade 
et une bonne dose de balsamique...)




Des côtelettes d'agneau des Dolomites
"a scottadito"...




Et l'incontournable
"fegato alla veneziana"
avec sa polenta...




Après une longue route,
un très bon repas,
mais pas inoubliable.
Dans une honnête moyenne vénitienne,
et surtout, à des prix normaux ;
car, les mêmes plats, servis à Venise,
auraient vu leurs tarifs multipliés par deux.

Le "Zaramella" est un restaurant à recommander
si l'on veut manger
des plats "della tradizione".
Le service y est très rapide,
 chaleureux ;
en outre, il est fréquenté par de nombreux Italiens, 
visiblement du quartier,
ce qui est toujours un gage de qualité.

Un excellent souvenir pour ce premier soir
de vacances !...

5 commentaires:

Cristina a dit…

j'aime bien la vieille photo de la trattoria Zaramella et j'attends avec curiosité les prochains déscriptions des vos repas.

Totirakapon a dit…

La devanture a été refaite depuis !

Nathanaëlle a dit…

Yuuummmm, ce menu me plait beaucoup, (surtout la polenta) le repas devait être succulent, pas de dessert ? Snifff lol
Belle semaine Toti !

Gine a dit…

Je crois que j'aurais bien aimé ce resto à l'ancienne! Et j'aime son nom Zaramella - tout un fondant!

Totirakapon a dit…

"Niente dessert" !
Mais le repas était déjà bien copieux !