Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 17 novembre 2014

Endives au jambon


Des chicons du Ch'Nord
au jambon 
et à la crème...

Après avoir vu l'article
du 5 novembre,
nous avons eu envie, nous aussi, de préparer
quelques endives au jambon,
(il y avait bien longtemps...).

Nous avons choisi la version
 à base de crème fraîche,
plutôt que de béchamel... 




Les endives sont cuites à la vapeur,
puis égouttées,
et légèrement revenues dans de l'huile d'olive...




On les roule ensuite dans du jambon cuit,
on ajoute 20cl de crème fraîche liquide,
et on saupoudre de gruyère râpé...

20mn de cuisson au four suffisent...


3 commentaires:

Hubert Lemaire a dit…

Une belle et bonne idée pour le repas de ce midi :-) Merci!

Cristina a dit…

ça semble beaucoup mieux d'une recette pareille, qui ne prévoyait pas ni le gruyére rapé ni le passage au four...

Oxygène a dit…

Mmmm... J'ai bien fait de venir.... J'ai toujours préparé les endives au jambon avec de la béchamel; la prochaine fois, je teste le plat avec de la crème. C'est plus simple et ça doit être délicieux.
Merci Toti :-)