Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 10 décembre 2014

La recette du mois : Risotto au foie gras et au porto


Voici la recette du mois !

Une véritable recette de fête !

Le risotto est préparé
comme d'habitude.

Voici comment préparer
la réduction au porto
qui servira à décorer :
on fait chauffer environ 30mn
50cl de porto,
avec du thym et
2 échalotes hachés,
un tour de moulin à poivre 
et un clou de girofle.
On doit arriver à obtenir une sauce 
à la consistance assez épaisse,
un peu comme du vinaigre balsamique.


On saupoudrera le risotto
de panettone passé au four
et mixé,
puis revenu rapidement dans du beurre.
(Mais on peut se dispenser
de cette petite "friture",
le panettone nature y est excellent...)



Merci à "Sale & Pepe"
pour cette délicieuse recette...

2 commentaires:

Cristina a dit…

encore une nouvelle recette à se lecher les babines...!

Enitram a dit…

C'è bello !!!!
Je la prends, merci !!!