Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 14 janvier 2015

Quatuor de foie gras


Pour se changer un peu les idées,
voici un peu de foie gras,
dégusté à Quillan
pendant les fêtes...


De la gauche vers la droite,
de haut en bas :
du foie gras frais dans une feuille de brick,
du foie gras mi-cuit glacé, dans une chouquette,
crème brûlée tiède de foie gras
et foie gras mi-cuit sur toast...

Tous excellents !

3 commentaires:

Cristina a dit…

et, s'il te plait, avec quel vin as tu goûté ce plat-merveille?!?

Totirakapon a dit…

Après, nous devions conduire, donc, ce fut juste un petit verre de vin blanc de la région.

Cristina a dit…

...c'est la vie...!