Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 8 février 2015

La recette du mois : "Parmigiana di finocchi"


Voici une excellente recette
proposée par le magazine "A Tavola".




On prépare une pâte à beignets
en mélangeant 400g d'eau glacée
et 400g de farine.
On y trempe des fenouils 
coupés en tranches
et on les fait frire 5mn 
dans de l'huile bouillante.

On les dispose dans un plat  rond
allant au four
(de 16cm de diamètre environ)
avec quelques tranches de mozzarella
et une ou deux tranches de jambon cru
coupé très fin,
on ajoute encore une couche de fenouil,
de mozzarella
et on saupoudre de parmesan râpé.

On passe environ 10mn
au four préchauffé à 200°
et c'est prêt...

On peut supprimer la friture des fenouils
et simplement les bouillir
et les faire revenir dans de l'huile d'olive,
si l'on veut une recette plus légère...


Aucun commentaire: