Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 19 avril 2015

La recette du mois : "Stufato di pescatrice con carciofi"


Voici la recette du mois d'avril
qui nous vient tout droit 
de "Sale & Pepe".(clic clic)

Cette queue de lotte aux artichauts
est vraiment succulente,
facile à préparer
et très savoureuse.

Nous l'avons servie
sans polenta,
contrairement à la version présentée
sur la photo du magazine.



On fait revenir dans de l'huile d'olive et de l'ail 
 7 ou 8 petits cœurs d'artichauts, 
on ajoute un peu de vin blanc,
 on les laisse cuire 10mn environ
puis on les réserve.

Dans le fond de cuisson,
on fait revenir les morceaux de lotte,
avec du romarin,
de petites tomates cerises,
des olives noires dénoyautées
type "taggiasche",
et du persil ciselé.

La lotte n'ayant pas besoin de cuire longtemps,
on ajoute alors les artichauts 
et on fait cuire 5mn de plus.

Au moment de la cuisson finale
de tous les ingrédients...


Au moment de servir...



Rapide et délicieux !
Merci "Sale & Pepe" !

1 commentaire:

Robert M a dit…

Je ne sais si enfin mes commentaires vont s'afficher mais j'ai beaucoup d'essais infructueux merci pour ces recettes que je vais expérimenter.