Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 15 avril 2015

Un repas chez nos amis à Cassis !


Traditionnel repas de printemps
chez nos amis de Cassis...
Le soleil était au rendez-vous !




Nos amis nous avaient préparé
un de ces excellents repas
dont ils ont le secret...

Quelques "sanguins" grillés
(lactaires délicieux
ou "roussillous"...)
en amuse-bouche...


Une succulente verrine
à base de mangue,
de cabillaud, 
en sauce au curry et au gingembre...


Ce "Pinot Bianco"
d'Emilie-Romagne était parfait...


Plat traditionnel
du printemps en Italie,
des asperges au jambon
et au parmesan...


Un blanc de Roquefort-la-Bédoule,
commune limitrophe de Cassis
et où le vin est souvent aussi bon,
si ce n'est meilleur...


...pour accompagner 
ces "encornets farcis"
à la provençale.
(calmars pêchés à La Ciotat)


Du gorgonzola
mélangé à des pignons et des noix mixés
avec une pointe de Cognac...


Et enfin,
la "Tatin"
comme final grandiose...



Merci à nos amis
pour ce repas extraordinaire !

1 commentaire:

Cristina a dit…

Toti, les amis dont tu parles, ont ils un resto? parceque dans le cas contraire, je n'ai jamais vu des particuliers presenter ses plats avec tant d'élégance et soin pour les détails!!
j'ai envie d'aller me cacher...!