Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 9 mai 2015

Quiche aux courgettes et aux deux saumons


La recette est là aussi 
dans le titre...


On fait revenir des courgettes
et des oignons
(ou des poireaux)
dans un fond d'huile d'olive,
on ajoute de l'aneth ciselé,
des morceaux de saumon cru
et de saumon fumé,
puis 3 œufs battus
dans 20cl de crème fraîche...

On verse le tout sur une pâte brisée
et on met à cuire 45mn
à 180°...

C'est prêt !

2 commentaires:

Nathanaëlle a dit…

Merci Toti, je crois que je vais me régaler avec cette quiche !

Cristina a dit…

moi je croyais que c'était un'omelette, en voyant la photo.
c'est typique de cette saison-ci, des plats à base des courgettes!