Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mardi 30 juin 2015

Tartares : de l'entrée au dessert...



Les températures commencent à grimper,
voici donc deux recettes
pour nous rafraîchir...
Deux de nos grands classiques,
parfaits pour l'été...


Tout d'abord, 
ce tartare de noix de Saint-Jacques
et de pommes vertes,
à la coriandre...
Un filet d'huile d'olive 
et quelques gouttes de citron
suffisent pour l'assaisonner...
Mettre au frais 1h
avant de servir...




En dessert,
ce tartare de pêches blanches
à la pastèque...
On coupe des disques dans une pastèque
bien fraîche
avec des moules de cuisine,
on en place un au fond
et on remplit avec un mélange de pêches blanches
coupées en tout petits morceaux,
(prévoir un "Alligator", clic clic)
de sucre en poudre, (très peu)
de biscuits écrasés,
(genre "Pavesini" ou langues de chats)
et de chocolat noir en petits copeaux...
On pose un second disque sur le dessus,
on met au frais,
et on démoule au moment de servir...


Aucun commentaire: