Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 14 août 2020

Carpaccio de truite fumée et de courgettes grillées


Recette n°8

Une salade délicieuse et raffinée,
un "antipasto" pour Ferragosto !



Ingrédients pour 4 personnes :
3 courgettes coupées en tranches et grillées à la plancha
3 tranches de truite fumée ou de saumon fumé
2 brins d’aneth
2 yaourts grecs
1 citron
quelques baies rouges
Huile d'olive
Sel et poivre
Commencez par préparer les courgettes en les coupant en fines tranches et en les faisant griller à la plancha ou à la poêle (sans matière grasse). Les disposer sur chaque assiette. Ajoutez la truite ou le saumon coupé en fines lanières et l'aneth effeuillé.
Dans un bol, mélangez le yaourt grec, le jus de citron, l'huile d'olive et encore quelques brins d'aneth, salez et poivrez. Arrosez la salade avec un peu de sauce. Décorez avec quelques baies rouges.
Servez aussitôt, avec le reste de la sauce à part.

Aucun commentaire: