Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 7 avril 2008

Menu de la semaine du 31 mars au 6 avril

Printemps à Axat

Le menu de la semaine: (très diététique)

Ciccheti: Asperges et grissins au jambon cru et Asperges à la menthe

Antipasto: Carpaccio d'artichauts au pamplemousse

Secondo: Gâteau de Saint-Jacques au Pesto genovese

Pas de dessert

Vin conseillé: un Sauvignon ou un Muscat sec, excellent sur les asperges

Je ne peux m'empêcher de citer, (pour les connaisseurs), le menu du repas du célèbre commissaire sicilien de Vigata et de son amie Ingrid, dans le dernier roman paru:

Antipasto di mare: anciovi fatte cociri nel succo di limone e condite con olio, sali, pepe e prezzemolo; anciovi "sciavurusi" al seme di finocchio; 'nsalta di purpi; fragaglia fritta

Primo : Spaghetti alla salsa corallina

Secondo: Aragosta alla marinara (cotta sulla braci viva, condita con olio, sali e tanticchia di prezzemolo)

Tri buttiglie di vino bianco tradimontoso


Aucun commentaire: