Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 29 juillet 2009

Le retour !

Nous voilà de retour !
Un petit hommage au drapeau italien pour fêter cela,
avec cette salade d'asperges, framboises et feta (que l'on peut remplacer par de la mozzarella !)
quelques graines de sésame et des amandes en poudre ou effilées.
Le tout avec une dose généreuse d'huile d'olive italienne !

La recette en italien (en remerciant "qualcosa di rosso")
Insalata con asparagi, lamponi e feta
Punte di asparagi cotte al vapore (ma tenute ben sode) feta, lamponi, sesamo, mandorle a lamelle, sale e olio evo.
Tagliare le punte di asparago per il lungo in 2 o 4 parti (quasi una julienne). Disporli sul fondo di un bicchiere/piatto.Tagliare la feta a cubetti piccoli e disporla sopra gli asparagi.Terminare con dei lamponi lavati e asciugati, una spolverata di sesamo e abbondanti lamelle di mandorle.
Prima di servire, salare e terminare con un filo d'olio buono.
Dans les prochains jours, nous publierons des reportages
sur notre très agréable séjour à Londres...

3 commentaires:

Unknown a dit…

Inutile de dire que Totirakapon et Norma C nous ont manqué ! Pour ce qui est de Totirakapon, on n'a pas jeûné en son absence mais presque...
Bon retour !

Linda

Anne a dit…

Je suis ravie de vous savoir de retour et j'attends avec impatience vos publications ainsi que celles de Norma sur l'Angleterre. Avez-vous des recettes de pudding, de scones, de muffins?
Anne

Les Idées Heureuses a dit…

J'en ai fat des tartes à l'abricot et elles ont une très grand succès, la dernière j'y ai ajouté une branche de lavande;
avec de la glace à l'abricot, c'est la C L A S S E !!!
Heureuse de vous retrouver. A+