Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


jeudi 10 avril 2008

Lapin aux noisettes

Ingrédients pour 4 personnes :
- 600g de râbles de lapin
- 80g de noisettes pilées
- 2 œufs
- 80g de gressins
- 5 brins de thym
- 1 verre de vin blanc sec
- vinaigre balsamique
- huile d’olive
- sel et poivre


Préchauffer le four à 180°.
Mixer les noisettes avec les gressins et les feuilles de thym.
Battre les œufs, saler et poivrer.
Dans une grande cocotte, faire revenir, a feu vif, dans un fond d’huile d’olive les morceaux de lapin sur toutes les faces. Saler et poivrer. Ajouter le vin blanc et faire cuire, à couvert, 20mn environ. Laisser refroidir.
Passer les morceaux de lapin dans les jaunes d’œuf battus puis dans les noisettes mixées.
Les répartir dans un plat allant au four et les faire cuire à 180° pendant 30mn environ.
Servir avec un filet de vinaigre balsamique et quelques feuilles de thym, accompagné de gnocchi à la romaine.

Aucun commentaire: