Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 2 juillet 2008

200° message !

Un Prosecco pour fêter le 200° message publié !


Calamars frits

Ingrédients pour 4 personnes :
- 500g de calamars coupés et préparés par le poissonnier
- 100g de farine
- 1 bouquet de persil
- 1l d’huile d’arachide
- sel et poivre

Fariner les calamars en mettant la farine dans un sac en papier avec du sel. Ajouter les calamars et bien secouer.
Préchauffer le four à 100°.
Plonger les calamars par petites quantités dans l’huile bouillante et les faire frire 1 à 2mn jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
Les égoutter au fur et à mesure sur du papier absorbant puis les réserver au four chaud.
Servir aussitôt avec du persil ciselé.

Aucun commentaire: