Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


jeudi 17 juillet 2008

Carpaccio au céleri, vanille et noix de coco

Une recette inspirée par le dernier numéro de " A Tavola", excellent magazine italien de cuisine, qui propose toujours des recettes élégantes et savoureuses. Dans celle-ci toutefois, le goût de la noix de coco devient un peu trop prépondérant.
Quand nous en referons, nous la supprimerons probablement presque totalement....

Ingrédients pour 2:
- 8 tranches de carpaccio de boeuf
- 2 branches de céleri (les plus jaunes si possible)
- 1 bâton de vanille
- 1 cuillère à soupe de noix de coco pilée
- quelques grains de pavot
- huile d'olive ev
- sale & pepe
Faire mariner 2h au minimum les tranches de viande dans un fond d'huile d'olive, dans lequel on aura fait fondre la pulpe du bâton de vanille. Saler et poivrer.
Couper les branches de céleri en fins batônnets de même longueur environ que les tranches de carpaccio.
Bien égoutter la viande. Répartir sur chaque tranche le céleri coupé en julienne, les rouler sur elles-mêmes, saupoudrer d'un tout petit peu de noix de coco en poudre et de graines de pavot.
Servir aussitôt.

Aucun commentaire: