Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 4 février 2009

Involtini aux trois viandes et aux légumes

Une idée, très diététique et savoureuse, proposée par le magazine "La Cucina Italiana".

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 tranches d’escalopes de veau très finement coupées
- 4 tranches de bœuf très finement coupées
- 4 tranches de blancs de poulet très finement coupées
- 1 courgette
- 1 carotte
- 4 asperges
- 1 cuillère à soupe de sauce Worcester, de sauce au soja, de miel, de gingembre râpé
- huile d’olive
- sel et poivre

Faire mariner 10mn les tranches de viandes dans une marinade à base de sauce, de miel, de gingembre et d’huile d’olive.
Pendant ce temps, faire cuire « al dente » les asperges et diviser en 4 bâtonnets la carotte et la courgette.
Bien égoutter les tranches de viandes.
Enrouler les tranches de poulet autour des morceaux de carotte, les tranches de veau autour des asperges et les tranches de bœuf autour des courgettes.
Faire cuire sur un gril très chaud, sur toutes les faces, sans aucune matière grasse.
Servir aussitôt.

Aucun commentaire: