Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 14 juin 2009

le menu de la semaine du 8 au 14 juin

Le menu de la semaine sera essentiellement à base de "pasta",
ce qui m'a donné l'idée de proposer quelques menus thématiques
dans les semaines qui suivent...
Je vous annonce déjà le thème de la semaine prochaine:
les soupes froides...

Clin d'oeil à Anne...
Très belles photos aussi du cloître de Santa Chiara à Naples
et "ses majoliques" (faïences)
(Merci à Claude et Luce M. pour ces photos splendides)
Antipasto : Involtini de poivrons aux sardines

Primi : Tagliatelle aux asperges et au safran
ou
Spaghetti aux fèves et aux crevettes
ou
Fusilli aux poivrons et à la lavande

Dessert : Tarte aux abricots et au romarin

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belles vues de Naples, que je connais bien, mais ce menu de la semaine n'est pas très adapté à mon régime...
Tant pis, merci quand même, Totirakapon.
AE

Anne a dit…

Merci pour ce clin d'oeil qui me ravit. Ah! "Mon" Vésuve! J'aime aussi beaucoup les majoliques de Santa Chiara. Cette évocation de Naples me réjouit pour toute la journée. Merci encore!
Anne