Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 7 avril 2010

Epinards gratinés au pecorino et aux pignons

Avant quelques jours d'arrêt des publications,
voici une recette archisimple à réaliser
mais néanmoins pleine de goûts.....

Il faut faire revenir un kilo d'épinards
dans de l'huile d'olive, saler et poivrer.
(On peut utiliser des épinards surgelés,
on diminue alors les quantités.)
On les verse dans un plat allant au four,
on saupoudre d'une pincée de curry,
et de pecorino, plus généreusement,
(à défaut de pecorino, du parmesan peut convenir);
on met au four préchauffé à 200°,
pour faire fondre le fromage
et on sert, en parsemant le dessus, de pignons poêlés à sec.
(On peut les disposer avant de mettre le plat au four,
mais ils ont tendance à sécher.)

3 commentaires:

Enitram a dit…

Facile mais tellement bon! J'adore le pecorino mais je n'en trouve pas souvent par ici...
Bonne journée!

Anne a dit…

Merci pour cette recette et bonnes vacances, Totirakapon!
Anne

anne hamann a dit…

Quelle délicieuse idée,encore une fois,bonnes vacances!