Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 21 avril 2010

Escapade gourmande en Vénétie (II) - Venise -

Suite de notre escapade gourmande en Vénétie,
aujourd'hui, Venise...
Pour la partie voyage non gastronomique,
je vous renvoie
Donc, vers midi,
il fallut penser à se restaurer...
Nous évitâmes cette trattoria,
fermée pour travaux,
probablement suite à une visite
des services d'hygiène...
.
Les "pizza e kebab",
semblent être devenus très fréquents à Venise,
nous les ignorâmes...
.
Ainsi que cette "cicchetteria",
(magasin de "cicchetti ")
pourtant excellente...
.
Cette "hosteria"
semblait proposer
des plats vraiment vénitiens,
mais elle était située dans une "calle" obscure"...

Guidés par nos amis de "l'Arma",
qui avaient déployé les grands moyens,


nous arrivâmes, enfin,
sur les Zattere...
pour un "prosecco" et "una spremuta" bien mérités !
.


Notre arrêt fut évidemment
près du "ponte de la Calcina"



dans notre "cantine" vénitienne...


Le soleil commençait à percer derrière la brume,
et nous pûmes étudier la carte en détail...
"Pane et coperto"
et "un bicchiere di Pinot Grigio"


Une salade "Burano"
(de légumes de printemps)
pour Norma C.
qui a trouvé l'huile du lac de Garde excellente !
Une salade tiède
de poulpe, de "canocchie" (cigales de mer)
crevettes et seiche pour Totirakapon.
Une merveille !...
Sous un beau soleil, nous voilà d'attaque
pour continuer notre "passeggiata" dans Venise ..

5 commentaires:

Anne a dit…

Vous avez su choisir un lieu agréable pour déjeuner. Les hélicoptères peuvent-ils survoler Venise ou était-ce un privilège exceptionnel de l'armée?
Anne

Aloïs a dit…

Vous n'avez pas croisé Ruskin?
J'espère que vous êtes allés déguster une glace à côté en suivant
Bonne journée

Danielle a dit…

Tout cela a l'air bien appétissant, j'attends avec impatience la suite.

Très bonne journée Nora.

Danielle

Totirakapon a dit…

Pour ATP : Ruskin ? Un grand blond avec les yeux qui parpelègent ? Nous ne l'avons pas vu...Il doit être mort ...
Pour Anne : Les carabiniers qui survolaient Venise en Bell UH -1 devaient avoir une autorisation spéciale !
Pour Danielle : La suite, vendredi ...

Unknown a dit…

Des graffiti à Venise ! Je tombe en bas de ma chaise.

Linda