Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 1 mai 2010

Escapade gourmande en Vénétie (VI) - Au revoir... -

Bon 1er Mai
à tous
et à Norma C. ! (en particulier)

Nous terminons aussi,
sur Totirakapon,
notre reportage sur Venise et la Vénétie.
(voir le message d'hier sur
.
Quelques photos de vitrines,
non pas celles de masques ou de verroteries "made in China",
devant lesquelles il est fortement recommandé
de ne jamais s'arrêter,
mais des vitrines de petits commerces,
de" cicchetterie",
comme ces petits "arrotolati"




végétariens, au saucisson ou au speck....




des coeurs d'artichauts
ou ce magnifique assortiment de fromages,
vus à Asolo,







ces brioches, spécialités de cette ville,
ou la "pinza",
toutes cuites au four à bois,









ces chocolats vénitiens










de la réglisse multicolore,

du "torrone",









ou ces pâtes de chez Rizzo...











Toutes ces couleurs et ces odeurs
vont nous manquer...
A bientôt, Venise !

7 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

Ouah, le beau reportage, merci pour le muguet, Toti, et... à TRES bientôt, Venise !
Norma

Aloïs a dit…

Voila je viens de prendre un kilo juste en regardanr!!

VenetiaMicio a dit…

Merci pour le brin de muguet !
Miam Miam j'ai envie de tout !
ce n'est pas raisonnable de nous tenter comme cela !
bon Week-end
Danielle

Unknown a dit…

Bon 1er mai Totirakapon !
J'avais lu quelque part que les italiens ont le mot "famille" inscrit sur leur drapeau. On peut ajouter qu'ils ont aussi le mot "bonne bouffe" d'inscrit sur le même drapeau.

Linda

Les Idées Heureuses a dit…

Un brin de bonheur pour Toti et... Norma.
Je passe aujourd'hui par chez lui pour vous souhaiter à tous deux -et aussi aux chats- un bon week-end.
Martine de Sclos

Anne a dit…

Bon 1er mai à vous et à Norma!
Anne

Enitram a dit…

Que des gourmandises venitiennes!!! Aie!!!!!!!