Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 23 juin 2010

Salade de pommes de terre, poivrons, olives et feta

Voilà une salade assez roborative,
mais délicieuse et
pleine des saveurs de l'été...

Il faut faire rissoler quelques pommes de terre (bouillies)
dans de l'huile d'olive et de l'ail pressé,
les laisser refroidir,
les mélanger à des poivrons
(vendus en bocal, type "piquillos",
mais on peut utiliser des poivrons crus
ou grillés au four...),
ajouter des olives noires et vertes
dénoyautées si possible,
et de la feta coupée en petits cubes...
Quelques feuilles de romarin,
sale e pepe quanto basta,
un généreux filet d'huile d'olive et
à TAAAAAAAAAAAAAAAABLE !

2 commentaires:

Anne a dit…

J'aime bien l'idée de cette salade, que j'adapterais peut-être sans la feta. Bon mercredi!
Anne

Unknown a dit…

Appétissant !
J'imagine que dans la maison de Marseille,il n'y a pas que les humains qui répondent à cet appel...

Linda