Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


jeudi 26 août 2010

Séjour au Québec - 9 - A Québec -

Avant-dernier message de notre rubrique
Séjour au Québec,
avec la visite de la ville de Québec !
.
Sur la route,
on voit des panneaux autoroutiers,
qui indiquent que les Etats-Unis
ne sont qu'à quelques kilomètres,
voilà de quoi nous surprendre,
nous qui avons plutôt l'habitude
de photographier les panneaux italiens !
.
.
Le fameux "Château Frontenac",
(en fait, depuis toujours, un grand hôtel de luxe...)
qui surplombe le Saint-Laurent,
devant la promenade Dufferin
et les plaines d'Abraham...
(Voir Norma C, pour plus de détails...)
.
.
Souvenir d'une très belle journée, avec Denis, France et Linda,
.
.
avec visite de la ville,
et repas au "Commensal",
un excellent restaurant végétarien,
on l'on paie son repas au poids !
Une formule très sympathique
et le prix ne peut jamais dépasser 12$95,
soit l'équivalent de 9€ !
Quel que soit ce que vous avez mis dans votre assiette...
Un grand choix de plats qui nous a rappelé
le "Margutta" de Rome.
.
Et pour finir,
des rafraîchissements
au café "l'Accent",
car il faisait chaud
et quelques photos souvenirs
d'une splendide journée
pour l'album de Norma !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Une ville "propre", un ciel lumineux et des touristes heureux. De beaux souvenirs.

Linda