Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 13 septembre 2010

Filet de cabillaud en papillote

Pour débuter la semaine,
dans la série "Cosa cuciniamo stasera",
ce "filet de cabillaud en papillote".
La recette italienne s'intitule
"merluzzo saporito al cartoccio"
(cabillaud savoureux en papillote).
Voici le poisson au sortir du four
et après avoir ouvert la papillote...
.

Une portion...


Comme vous l'avez peut-être deviné,
il s'agit bien de poisson cuit avec de la mozzarella !
Un vrai délice !
.
On dispose les filets de cabillaud
dans un plat tapissé de papier alu et de papier sulfurisé,
un filet d'huile d'olive, un peu de vin blanc sec,
une boule de mozzarella coupée en petits morceaux,
des tomates cerises coupées en deux,
(ou des quartiers de tomates séchées)
du sel, du poivre,
du persil et du basilic,
puis on ferme la papillote
et 30mn au four maximum !
Servir aussitôt !
.
Le poisson cuit en papillote
est très diététique
(sans la mozzarella...),
et je vous donne une adresse de la concurrence
qui en propose plusieurs :

http://www.750g.com/recettes_papillotes_de_poisson.htm.

Bonne semaine !

2 commentaires:

Oxygène a dit…

Une recette qui me convient parfaitement. Pas compliquée... j'ai donc toutes les chances de la réussir. Merci Totirakapon :-)

Anne a dit…

Quelle bonne idée! Merci, Totirakapon!
Bonne semaine!
Anne