Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 20 septembre 2010

Salade de pâtes

Rien de bien original,
mais avec des pâtes multicolores,
ces "farfalline arcobaleno"
(petits papillons arc-en-ciel)
trouvées dans notre épicerie italienne,
on ne pouvait pas résister !
Elles sont parfumées
à la betterave, au paprika
et aux épinards...
.
.
Ce qui est bien avec la salade de pâtes,
c'est que l'on peut mettre ce que l'on veut,
ou ce que l'on a sous la main ou dans le frigo !
Hier, donc, des feuilles de mesclun,
des olives dénoyautées,
du basilic,
de la mozzarella,
une courgette et une branche de céleri
coupées en petits dés,
du sel et du poivre
et de l'huile d'olive.
.

Il y avait une jolie lumière rasante sur la terrasse,
mais, maintenant, il fait trop froid pour manger dehors...
.
Bonne semaine !

5 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

Je ne suis pas une fan des salades de pâtes, mais celle-là était excellente !

colibri a dit…

Tiens, c'est une bonne idée pour attendre des invités qui arriveront en ordre dispersé après un voyage, je cherchais quelque chose de bon à manger froid... Merci Toti, excellente recette, et, en plus, personnellement, j'aime les salades de pâtes !

Unknown a dit…

Quelles jolies pâtes !
J'ai lu dernièrement que les chats aimaient l'odeur de l'olivier ou de l'huile d'olive et on nous invitait à en badigeonner sur l'arbre à chats pour l'encourager à y faire ses griffes. Des amateurs d'huile d'olive en plus...

Bonne semaine.
Linda

Enitram a dit…

Il fait trop froid à Marseille??? Combien fait-il?
J'aime les salades de pâtes, celle-ci me convient bien!

beatrice De a dit…

C'est vrais, l'imagination peu être débridée, comme avec les pizza en somme. Il y a un resto au bord du lac à Lausanne qui a un choix de pizzas incroyable, au moins 50. Les noms sont les politiciens locaux, les équipes de foot, et j'en passe.

Ma mère réussissait très bien les soufflés que les gens pensent difficile à réussir. Que nenni. Là aussi ont peut y ajouter tous les restes de la veille, il sera toujours délicieux !