Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 4 décembre 2010

4 décembre : le blé de la sainte Barbe

Aujourd'hui, à Marseille
et en Provence,
personne n'oublie de préparer
le blé (et les lentilles)
.

"Quand lou blad vèn bèn, tout vèn bèn !"

5 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

Une tradition que j'ai découverte avec toi et que j'aime beaucoup !

Tête de l'Art a dit…

j'adore ces vieux dictons!! tout va bien donc!

Maité a dit…

Tiens ! j'ai planté mes lentilles hier sans savoir que c'était une tradition....J'ai gardé des demi-coquilles d'oeufs que j'ai bombé en doré et j'ai déposé mes lentilles sur du coton pour faire un décor de Noël.
Bonne semaine, a presto !

Miss Lemon a dit…

Justement je me suis dite toute la journée il faut vérifier le jour de la Sainte-Barbe, je viens d'apprendre que je suis en retard...
Mais est-il trop tard ?
Bonne soirée.
Miss Lemon.

beatrice De a dit…

Sainte Barbe n'est-elle pas la patronne des mineurs ?.

dans l'une des voûtes des mines de sel de Bex, en Suisse, un repas est organisé ce jour-là.