Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 24 août 2011

Ma dernière séance (10) : les années 30

Aujourd'hui,
clin d'oeil à Irénée,
 avec le "Schpountz" de Pagnol (1938),
celui qui n'est pas "bon à rien",
mais "mauvais à tout" et
qui n'arrive pas à vendre
les "anchois des Tropiques"
dans l'épicerie familiale.


Je rappelle l'expression marseillaise
pour parler de quelqu'un qui a les yeux cernés :
"Avoir les yeux bordés d'anchois"...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Quel débat savoureux !

Un poisson auquel Dieu n'avait pas pensé... Je ne l'oublierai pas ce poisson-là.

Merci et bonne journée.

Linda

paola dei gatti a dit…

merci bien!c'est un vrai plaisir que nous avons reçu les nouvelles encontres gourmands de lombardie et avec surprise les photo d pavie et de not rencontre a nazzano et ma photo avec angélique et la soupe dluppolo et le risotto di paola! berci merci et ancore merci!