Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 3 septembre 2011

Crème d'artichauts à l'estragon

Pour le week-end qui commence,
voici encore du très simple
et du très savoureux,
avec cette crème aux artichauts,
proposée par "La Cucina del Corriere" (clic clic)
qui se révèle, chaque mois,
 une mine de bonnes recettes .
Pour ceux qui lisent l'italien,
le site est très riche
en recettes en et infos...


On fait revenir 1 ou 2 petits oignons
(ou des échalotes ou des cébettes)
dans un fond d'huile d'olive,
on y ajoute, de préférence,
des fonds d'artichauts
(ou des coeurs d'artichauts,
à défaut),
1 petite pomme de terre
et on fait revenir le tout quelques minutes.
On sale, on poivre
et on couvre le tout avec de l'eau
ou du bouillon de légumes,
on fait cuire à feu vif 20mn.
On ajoute juste avant la fin de la cuisson,
beaucoup de persil
et d'estragon ciselés.
On mixe le tout.
(Attention, les coeurs d'artichauts auront
tendance à laisser des fibres dans la crème,
s'ils ne sont pas fortement mixés !)
Servir aussitôt avec un filet d'huile d'olive !

Bon appétit
et bon week-end !

1 commentaire:

elza jazz a dit…

Merci pour toutes ces recettes
originales et gourmandes. J'apprécie
beaucoup ce blog qui porte le nom
d'un ensemble de chats.

Les chats sont partout et surtout chez les artistes et épicuriens.
elza jazz