Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 5 septembre 2011

Salade de poulet au fenouil

Aujourd'hui,
c'est la rentrée !
Donc, on fait simple :
"salade de poulet au fenouil",
dont la recette est quasiment dans le titre.
On fait cuire au four,
et sans matière grasse,
les morceaux de poulet que l'on préfère,
ou on récupère de la chair du poulet
(ou d'une autre volaille)
que l'on n'a pas fini lors du dernier repas.
On mélange avec du fenouil émincé,
des cébettes (ou un oignon)
coupées en petits morceaux,
des tomates cerises,
un peu de salade,
quelques olives noires
et un filet d'huile d'olive.
C'est prêt !


A compter d'aujourd'hui,
nous prenons le rythme de la rentrée :
publications le
Lundi,
Mercredi,
Vendredi,
Samedi et Dimanche.

Bonne semaine à tous !

1 commentaire:

Lulu archive Availles a dit…

C'est parfait et ça a l'air délicieux ! Bonne rentrée les Toti'
Je vois que le programme est plein de bonnes résolutions. Bravo pour le planning des publications !
Bises !