Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 16 janvier 2012

Ma dernière séance (2) : les années 60

1961:
l'année de
"L'année dernière à Marienbad",
"Viridiana",
"Adieu Philippine",
"West Side Story".
Mais pour nous,  ce sera
"Jules et Jim" de Truffaut,
avec Jeanne Moreau...
Pour plus d'infos, clic clic :
http://www.cineclubdecaen.com/realisat/truffaut/julesetjim.htm



et la très belle scène finale
de "La Notte" d'Antonioni
avec Marcello Mastroianni...
et encore Jeanne Moreau.

Bonne semaine à tous !

1 commentaire:

Unknown a dit…

"Jules et Jim" et cette chanson qui nous trottera dans la tête pour toujours.
Je ne connais pas "La Notte" mais quelles belles images, très esthétiques et dépouillées. Le jeu des comédiens est tout autant retenu et remarquablement juste.

Bonne semaine.
Linda