Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 25 mars 2013

Films et chansons (16) : "Born to be wild"


"Easy Rider" 
est un film américain réalisé 
par Dennis Hopper en 1969,
dont la BO est due
 au groupe "Steppenwolf",
avec le fameux
"Born to be wild" :
“I like smoke and lightning
Heavy metal thunder
Racin' with the wind
And the feelin' that I'm under
Yeah Darlin' go make it happen
Take the world in a love embrace
Fire all of your guns at once
And explode into space”


L'expression "Heavy Metal"
aura le succès
que l'on connaît...
Une excellente présentation 
par les "Inrockuptibles" ici. 



Ce film est un "road movie" qui est devenu un emblème de la génération hippie des années 1960-1970. Il raconte le voyage de deux jeunes motards, Wyatt et Billy, qui après avoir vendu une grosse quantité de drogue, décident de quitter Los Angeles avec l'argent gagné afin d'aller participer à la célébration du carnaval de la Nouvelle-Orléans. Durant leur traversée des États-Unis, les protagonistes rencontrent une communauté hippie et découvrent leur mode de vie. Accusés de participer illégalement à un défilé, ils se retrouvent rapidement en prison où ils rencontrent George Hanson, avocat défenseur des droits civiques. Il se joint à eux pour la suite du périple. Les trois compères sont confrontés à l'Amérique profonde, raciste et conservatrice.(Wikipedia)

Avec Peter Fonda Wyatt (Captain America), Dennis Hopper : Billy et Jack Nicholson  : George Hanson.

1 commentaire:

elza jazz a dit…


Ce film ( vu et revu !!) reste dans
ma mémoire à jamais. Il est TERRIBLE.
C'est vrai que c'est une image de l'
Amérique de cette époque tout à fait
remarquable . Et puis le jeu des
acteurs... bref un très grand film.
La musique est inoubliable également.
Merci à toi Toti de nous le ressortir. Et peut-être de le faire
connaître à ceux qui ne l'ont jamais
vu. Bonne semaine. ELZA