Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 27 avril 2008

Noix de Saint-Jacques et crevettes grillées

Cette préparation est d’une grande simplicité et met particulièrement en valeur la chair tendre et savoureuse des coquilles Saint-Jacques.
Les recettes avec des produits de la mer frits ou grillés sont très nombreuses à Venise. Une variante, plus élaborée, consiste à passer les Saint-Jacques et les crevettes dans de l’œuf battu, à les saupoudrer de farine et de chapelure puis à les faire frire.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 8 coquilles Saint-Jacques
- 16 crevettes décortiquées
- 50g de chapelure

- huile d’olive
- sel et poivre
Saupoudrer de chapelure les coquilles Saint-Jacques et les crevettes décortiquées, saler, poivrer et arroser d’un filet d’huile d’olive.
Faire cuire sous le gril du four jusqu’à ce que la chapelure soit bien dorée.
Servir aussitôt.
Vin conseillé : un Prosecco

Aucun commentaire: