Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 11 mai 2008

Menus de la semaine du 5 au 11 mai

Trois menus, cette semaine, en raison de ce long week-end de Pentecôte.

« Menu Spécial Artichaut »
L’idée nous en est venue en pensant à certains menus « Tout Asperge » de Bassano del Grappa.
Et puis les petits artichauts violets commencent à se faire rares…

Antipasto : Cœurs d’artichauts au pecorino
Primo : Soupe d’artichauts
Secondo : Tarte aux artichauts
Niente dessert
Vin conseillé : un Est Est Est !

Notre séjour en Vénétie nous a inspirés et donc, cette semaine deux menus vénitiens…..

« Menu vénitien »
Cichéti : Crevettes aux agrumes et Bocconcini de mozzarella
Antipasto : Soupe de langoustines
Primo : « Risi e bisi »
Secondo : Saumon au four
Niente dessert
Vin conseillé : Un Sauvignon


« Menu vénitien de Pentecôte »
Antipasto : Tarte aux asperges
Primo : Bigoli in salsa
Secondo : Soles in saor
Niente dessert
Vin conseillé : Un Prosecco di Valdobbiadene

Aucun commentaire: