Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 29 août 2008

Frittata aux courgettes à la menthe

Une délicieuse entrée, très rafraîchissante, quand elle est servie froide....
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 courgettes
- 8 œufs
- 1 gousse d’ail
- parmesan râpé
- menthe fraîche
- huile d’olive
- sel et poivre

Préchauffer le four à 180°.
Couper les courgettes en rondelles et les faire revenir à feu vif dans un fond d’huile d’olive pendant 8mn. Ajouter la gousse d’ail pressée en fin de cuisson puis saler et poivrer. Laisser refroidir.
Battre les œufs, ajouter environ 50g de parmesan râpé, 20 à 30 de feuilles de menthe ciselées, puis saler et poivrer.
Mélanger avec les courgettes refroidies et faire cuire au four environ 30mn.
Servir tiède ou froide.
On peut également utiliser une poêle, mais il faut alors retourner la frittata en milieu de cuisson pour bien cuire les 2 côtés.

Aucun commentaire: