Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 12 octobre 2008

"Sformatino" aux cèpes

Nous avions parlé de repas à base de champignons. Voici quelques recettes, à base de cèpes piémontais et de mousserons des Pyrénées...
Ce "sformatino" constitue une entrée pleine de goûts...

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 pommes de terre
- 4 cèpes
- 2 échalotes
- 2 branches de marjolaine
- 30g de parmesan
- 1 gousse d’ail
- huile d’olive
- sel et poivre

Couper les pommes de terre et les cèpes en fines tranches et les faire revenir dans un fond d’huile d’olive avec les échalotes émincées.
Superposer les tranches de pommes de terre et les tranches de cèpes, répartir un hachis d’ail et de feuilles de marjolaine entre les couches ainsi que du parmesan râpé.
Passer au four préchauffé à 180° quelques minutes et servir aussitôt.

1 commentaire:

Maya a dit…

Che sformatino invitante!!!! buonissimo!!!