Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 11 février 2009

Gnocchi à la confiture d'oignons rouges

Une recette très originale, aux saveurs sucrées salées, qui s'accordent très bien avec la texture et le goût des gnocchi de pommes de terre, qui viennent tout droit de notre épicerie italienne préférée !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 400g de gnocchi de pommes de terre
- 3 oignons rouges
- 20g de gingembre frais
- 20g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- huile d’olive
- sel et poivre
Faire revenir les oignons finement émincés dans un fond d’huile d’olive, ajouter le vinaigre, le sucre, le gingembre puis ajouter un grand verre d’eau pour les recouvrir et faire cuire 20mn environ à feu vif pour obtenir une espèce de confiture. Saler, poivrer et ajouter de l’eau si nécessaire.
Mixer la moitié des oignons, bien mélanger avec ceux restés entiers et réserver au chaud.
Faire cuire les gnocchi, les égoutter puis les mélanger avec la sauce. Servir aussitôt.

Aucun commentaire: