Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 3 juillet 2009

"Tagliatelle al pesto"

Le basilic est splendide et c'est la pleine saison !
Donc, un peu d'huile d'olive, quelques pignons, beaucoup de feuilles de basilic, un soupçon d'ail,
écraser le tout dans un mortier,
et du parmesan râpé au moment de servir...
Coût : €
Très facile
Préparation : 15mn environ
Cuisson : 5mn


Servir avec des pâtes fraîches, cuites "al dente"...
Pour les puristes, le site officiel du "pesto genovese" :
http://www.mangiareinliguria.it/consorziopestogenovese/pestogenovese.php

3 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

N'ayez crainte, Charlie n'a pas perdu le bout de son museau !
Norma

Anne a dit…

Nous avons tous compris que cette photo était destinée à mettre en valeur le beau regard de Charlie.

Merci pour la recette des "tagliatelle al pesto". La première fois que j'en ai mangé, c'était à Rome, dans une petite "tavola calda" décorée avec des photos évoquant l'univers des voitures mythiques Ferrari et où ne déjeunaient que des Italiens. Hélas, elle n'existe plus aujourd'hui. Mais je garde un bon souvenir de ce lieu et j'y pense grâce à vous. Merci!
Anne

Unknown a dit…

Recette très invitante et on ne peut plus simple.

Charlie est encore un bébé chat. Ce journal photographique de sa croissance est intéressant à suivre.

Linda