Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 7 octobre 2009

Filets de daurade au pesto de noix


Un filet de daurade aux cèpes
avec un pesto de noix
qui a particulièrement plu à Norma C.
.

Les filets de daurade cuisent 30 minutes avec des cèpes (frais ou réhydratés) et quelques brins de romarin, dans du vin blanc et de l'huile d'olive...
.
Le pesto de noix est confectionné en mixant 40g de cerneaux de noix, quelques feuilles de romarin, de l'huile d'olive, du sel, du poivre et une gousse d'ail.

2 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

Un vrai délice, savoureux, digeste et diététique !
Une merveille, Totirakapon, qui allie grande cuisine et régime car... comment vivre avec cette excellente cuisine au quotidien et garder la ligne ?
Un dilemne pour moi...
Norma

Anne a dit…

Vous avez bien de la chance, Norma!
Le pesto aux noix est une excellente idée: je vais l'essayer car j'ai justement des noix à ma disposition. Merci à Totirakapon pour cette recette!
Anne