Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 10 octobre 2009

Spaghetti à la feta, aux olives et aux tomates séchées

Pour finir la semaine, des pâtes fraîches dans une recette
venant de "La Cucina" du "Corriere della Sera"...

Coût : €€
Facile
Préparation : 15mn environ
Cuisson : 10mn

INGREDIENTI PER 4 PERSONE
240 g di spaghetti
60 g di feta
40 g di olive nere denocciolate

20 g di pecorino grattugiato
20 g di rucola
3 pomodori essiccati sott'olio

olio extravergine di oliva
sale

Faire revenir les tomates séchées et les olives noires coupées en petits morceaux dans un fond d'huile d'olive. Ajouter des feuilles de roquette au dernier moment et réserver.
Faire cuire les pâtes "al dente", incorporer 2 louches de l'eau de cuisson dans la sauce aux olives et aux tomates, bien égoutter les pâtes et les mélanger à la préparation. Incorporer alors la feta coupée en cubes.
Servir aussitôt avec du pecorino râpé et quelques feuilles de roquette pour décorer...

2 commentaires:

Vianello a dit…

Sembrano buonissimi !

Vianello
Ci vediamo...

Les Idées Heureuses a dit…

Accompagné d'une ou deux madeleines aux mêmes ingrédients ce serait peut-être pas trop mal?
Elles sont légères...les madeleines!