Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 21 décembre 2009

Hiver & Feuilleté à la poire et au parmesan

Aujourd'hui, premier jour de l'Hiver,
c'est également le 1er Nivôse.
.
Cette recette, venue tout droit
du dernier n° de "Sale & Pepe"
est très simple à préparer.
.
Il suffit de couper une pâte feuilletée
en 4 rectangles de 10x15cm environ,
de répartir par dessus des tranches de poires,
de les badigeonner à l'oeuf battu,
de saupoudrer de parmesan,
et de faire cuire 20mn au four à 200°.
.
Un antipasto très original
et de saison !

2 commentaires:

Anne a dit…

Voici une idée originale ; réalisée en plus petits morceaux, pourrait-elle donner des ciccheti savoureux?
Anne

Totirakapon a dit…

Bien sûr ! On purrait réaliser de petits rectangles ou de petits carrés de pâte avec des morceaux de poires coupées en cubes !
Voilà une variante originale !